Nouveauté au Chopin Gourmand Bistrot :
La Côte de Boeuf 1 kg pour 2 personnes

cote-de-boeuf
Cuite au Barbecue et accompagnée de sa Sauce Béarnaise Maison avec sa Cocotte de Pommes Boulangères, son Saladier de Mesclun de Salades et un Verre de Vin par personne.
Tout cela servi sur la terrasse du restaurant en bord de Dordogne (sans supplément).
Uniquement le midi – Prix : 48 € pour 2 personnes
Réservation obligatoire 48 h à l’avance
A VOS RÉSERVATIONS!


Certificat d’Excellence !

Nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer que nous venons de recevoir le Certificat d’Excellence décerné par TripAdvisor, le plus grand site du voyage au monde.
Merci à nos clients pour leurs avis et commentaires élogieux…


Print_Logo_COE2016_fr

 

Dernier numéro du magazine Secrets de Pays consacre au Chopin Gourmand Bistrot sa rubrique Bistronomie… 

article_secrets_de_pays_decembre_2015_1

article_secrets_de_pays_decembre_2015_2

Secrets de Pays – Échos du Pays des Bastides n° 7, 2016


Le Chopin Gourmand est à l’honneur dans l’émission « Madame est servie » sur France Bleu Périgord

Vous allez découvrir le nouveau concept du Chef Philippe Poisier à la tête de l’Hôtel restaurant Côté Rivage à Badefols sur Dordogne, une formule bistrot arrosé du savoir faire gastronomique, le Chef a invité le boulanger Jean Luc Ulrich de Lalinde, avec lequel il a élaboré un pain spécial burger.

Ravioles de langoustines et escargots au coulis de persil et épinard. Pour 4 personnes.

Ravioles de langoustines et escargots au coulis de persil et épinard. Pour 4 personnes.

12 ravioles chinois, 6 langoustines, 24 escargots, 5g de fond de volaille, une botte de persil et 150 gr de pousses d’épinard. Monter les langoustines en ravioles avec assaisonnement. Blanchir dans un fond de volaille à l’eau salée le persil et pousses d’épinard puis les mixer de suite au blinder. Faire pocher les ravioles et escargots dans le fond de volaille. Puis dresser.

Burger de canard et Trappe d’Echourgnac et Ketcèpes.

Burger de canard et Trappe d'Echourgnac et Ketcèpes.

4 pains à Burger de la boulangerie Ulrich de Lalinde, 2 magrets de canard du Domaine de Barde de Badefols sur Dordogne, 4 tranches de fromage de Trappe d’Echourgnac, Rondelles d’oignons rouges et tomate et feuilles de mesclun. 0.150gr de cèpes et 5cl d’huile de noix, 600gr de pommes grenailles confites à la graisse de canard, 4 tranches de foie gras de canard mi cuit. Faire sauter les cèpes puis les mixer avec l’huile de noix. Toaster le pain avec le fromage puis mettre tous les condiments. Passer les magrets au hachoir les cuire rosés puis faire le montage et badigeonner avec le Ketcèpes servir à part les pommes de terre grenailles.

Tarte citron revisitée meringuée

Tarte citron revisitée meringuée

0.125gr de jus de citron, 0.100gr de beurre, 0.100gr de sucre, 1 feuille de gélatine Sorbet Yusu pour la meringue, 0.050 gr sur glace, 0.050gr de sucre, 0.050gr de blanc d’œuf. Cuisson 120) pendant 1 h. Faire bouillir le jus de citron avec le beurre. Blanchir les jaunes et le sucre. Incorpore le jus de citron. Remettre sur le feu sans ébullition puis débarrasser et laisser refroidir 3h. Mettre dans une verrine avec ou crumble ou biscuit émietté et faire l’opération 3 fois. A l’envoi y mettre des morceaux de meringues et une boule de sorbet Yusu.

Lien vers le podcast de l’émission


 

Côté Rivage à l’honneur dans le journal L’Express

Côté Rivage cité dans le journal L'Express

Prix Ragueneau 2014

Image:
Prix Ragueneau 2014

Cette 4ème édition du Prix Ragueneau co-organisée par les Vins de Bergerac et la Mairie de Sainte-Alvère et leurs partenaires parmi lesquels l’Association Foie gras du Périgord et celle du Poulet Fermier du Périgord, a été un beau succès.

Les 5 équipes en lice (1 chef + 1 sommelier chacune) se sont battues pour donner le meilleur d’elles-mêmes autour d’un amuse-bouche alliant foie gras du Périgord et truffes du Périgord puis un plat principal avec du Poulet du Périgord, le tout en accord mets et vins de Bergerac.

La matinée de lundi a été consacrée à l’achat des truffes du Périgord sur le marché de Sainte-Alvère (plus de photos sur https://www.facebook.com/foiegrasduperigord ), à un casse-croûte gourmand préparé par la Mairie de Sainte-Alvère avec les journalistes de la presse nationale et internationale et des personnalités (parmi lesquelles Bob Tyrer, rédacteur en chef du Sunday Times et Jean-Pierre Xiradakis, chef de la Tupina à Bordeaux) et à la visite d’une truffière.

Ensuite, le concours du Prix Ragueneau a démarré au Lycée Jean Capelle à Bergerac.

Les membres du jury :  son Président, Martin Walker (journaliste et écrivain), Julia Watson (chroniqueuse gastronomique), Philippe Bidaine (journaliste, chroniqueur belge), Nicolas Soulier (chef étoilé de Castel Novel en Corrèze), Christophe Casazza (journaliste Gault et Millau), Thomas Vivant (professeur de sommellerie de l’Ecole Hôtelière de Clermont Ferrand), Jean-Pierre Desquennes (chef de travaux et Meilleur Ouvrier de France).

Les créations des équipes :

- RESTAURANTS COTE RIVAGE (Badefols) ET LE COULOBRE (Lalinde)

Philippe Poisier et Jean-Philippe Davril

Amuse bouche : Capuccino de topinambour, chantilly de foie gras du Périgord et de truffes du Périgord

Vin : Bergerac sec Château la Jaubertie Mirabelle 2012

Plat : Canon de poitrine de Poulet fermier du Périgord en croûte de pain d’épices

Vin : Pécharmant Chemins Caravansérail 2010

 

 

petit_buffet_de_cote_rivage buffet_de_cote_rivage_automne_2013

Exemple d’un buffet en miniature… pour vous laisser imaginer ce que serait un grand Buffet !
 
 

 

 

 

 

Un article dans Stahl Magazin (Hongrie)

Stahl_Magazin

Frantz de Côté Rivage, double-médaillé

Frantz Clain-Barid, double-médaille

« Au restaurant Côté Rivage Philippe Poisier est un maître d’apprentissage heureux, fier de son apprenti Frantz Clain-Barid qui a reçu la double récompense de meilleur apprenti de Dordogne et meilleur apprenti d’Aquitaine, catégorie service. Frantz se prépare activement pour le concours national en septembre à Paris. le maire Michel Couderc, est venu le féliciter et lui remettre, au nom de la commune de Badefols, un superbe atlas des vins qui lui sera des plus utile. Bravo Frantz! » Photo Marie Michèle Fourteaux, Sud-Ouest du 11/04/2013.


On parle de nous à la radio…

Côté Rivage sur les ondes

madame_est_servie
L’équipe de l’émission “Madame est servie”, de France Bleu Périgord, est venue à Badefols enregistrer l’émission prévue pour samedi 9 juin 2012. Accueillis à Côté Rivage, David Derhille, Jean-Paul Durigneux et Alexandre ont découvert quelques secrets du chef Philippe.
Photo : Michèle Fourteaux


Stage culinaire à Côté Rivage

stage culinaire