Les amateurs de vieilles pierres opteront pour “Côté Rivage”, qui un peu à l’écart, en bordure de la Dordogne, offre des chambres de grand confort climatisées, où l’atmosphère favorise la détente. Au matin, prendre son petit-déjeuner en regardant couler la rivière invite à la découverte d’un formidable patrimoine, l’un des plus riche de France.

hotel cote dordognePour une simple étape ou bien un séjour, vous tomberez sous le charme de ce petit hôtel au décor de carte postale, niché au bas du village de Badefols-sur-Dordogne, entouré de maisons de caractère et d’un ancien presbytère. Sous les ruines de l’ancien château médiéval – celui des Gontaut-Biron – ce bourg a toujours occupé une position stratégique en bord de rivière. Il y a la Dordogne, magnifique, immuable, majestueuse, la « Rivière Espérance », puis le petit chemin de halage, en contrebas de l’hôtel où l’on imagine les anciennes gabares, leurs barriques et autres marchandises sur des charrettes, les cris d’une berge à l’autre pour héler le passeur… Le cadre est posé : nous sommes bel et bien dans un endroit de rêve, étape discrète, invitation au repos pour une halte réparatrice.

L’hôtel de charme – Bistrot Gourmand Côté Rivage est classé 3 étoiles. L’accueil est chaleureux et convivial.
C’est un couple qui vous reçoit, amoureux de sa maison et fière de vous la faire découvrir.
Vous y serez ses hôtes privilégiés.

Les sept chambres tout confort, au décor soigné, offrent pour la plupart une vue magnifique sur la Dordogne. … spectacle d’une grande beauté. Les chambres de l’hôtel sont climatisées, équipées de télévision, wifi, téléphone avec accès direct, sèche-cheveux… De la terrasse privative, vous apercevrez les cygnes majestueux et les canards sauvages nageant sur la Dordogne.